mardi 8 mars 2011

Randos, WOOFING et Camping!

Salut!

Cela fait déjà 5 semaines que l'on arpente les routes de la Nouvelle-Zélande et ses beautés naturelles.  Je peux vous dire que l'on est pas tannés, loin de là!  Alors que l'on croit avoir vu tous les types de paysages qu'il peut nous offrir, ce pays nous en remet plein la vue avec d'autres splendeurs.  Je vais donc abréger le texte, afin de vous en faire voir le plus possible.

Depuis la dernière entrée, nous avons descendu la côté Ouest de l'Île du Sud, en quête de glaciers et de randonnées à faire à proximité de ces derniers.  Sur notre route se trouvaient donc Franz Josef Glacier et Fox Glacier. Nous avons eu extrêmement de chance, car il a fait très beau durant les trois jours que nous avons passés dans le parc national à marcher les sentiers.
Nous avons commencé sous les nuages...Pour nous retrouver au-dessus.  La vue est définitivement bien meilleure.
 Franz Josef qui descend des montagnes.
Le lendemain, nous avons marché la vallée, à la rencontre de la langue du glacier et du torrent qui en sort.  Claudine a délibérément franchi la clôture de sécurité pour ce cliché.  
Entre les deux journées, nous sommes allés camper à Okarito, un petit village sur le bord de la mer, à 25 minutes des glaciers et pour la première fois de ma vie, dans une vue 360 degrés, j'avais un visuel sur un glacier, la mer et un magnifique coucher de Soleil.
Une femme heureuse!
Les glaciers Suisses nous manquaient, alors après Franz Josef, c'est Fox qui nous attendait.  La randonnée a été très exténuante, mais la vue imprenable sur le glacier en valait l'effort.
De l'autre côté, la rivière qui a charrié les sédiments.
Autant de randonnée, ça creuse l'estomac, alors pourquoi ne pas essayer le met national des Kiwis, le Fish and chip, aussi prononcé fush and chup?  Oui, oui, du poisson panné et des frites.  C'est brun longtemps, mais tellement exquis!
Notre premier kiwi!
  

Il y a deux semaines, nous avons fait du WWOOFING.  Dans une famille de Wanaka.  Le principe du WWOOF, c’est qu’en échange de quelques heures de travail par jour, la famille dans laquelle vous restez vous donne un lit douillet et de la bouffe.  Nous sommes donc atterris chez les Busse, une charmante famille de Wanaka, avec 3 enfants, un chien, un chat, 4 vaches, 100 poulets et 60 moutons.  En plus d’élever quelques animaux, ils pratiquent l’agriculture organique et ils adorent leur nourriture.  Nous avons donc beaucoup trop mangé, mais c’était tellement bon.  
La famille :  De gauche à droite :  Ann, Connor, Liam, Moi-même, Cara, Claudine et Nick.  
 
La maison

Les jardins

Un voyage sur une ferme Néo-Zélandaise ne serait pas complet sans les moutons


Nous n’avons pas fait que travailler.  En effet, nous avons pu profiter de deux journées pour aller découvrir les environs.  Nous avons donc choisi une randonnée de quelques heures au Roys Peak, au-dessus de Wanaka.  Malheureusement, les nuages sont venus nous obstruer la vue.  Nous avons quand même pu apprécier la vue entre 2 nuages.  

2 jours plus tard, nous sommes allés tester Tite-Bine sur les routes accidentées du Mount Aspiring National Park pour aller admirer le Rob Roy Glacier.  La conduite dans la vallée a été très difficile, vu la qualité du paysage.  Je vous laisse constater par vous-même.
La vallée remplie de moutons

Le genre de paysages qui vous rappelle pourquoi ils ont tourné le Seigneur des Anneaux en NZ.

Un conducteur satisfait!

Arrivés au glacier, nous en avons encore eu pour notre argent.  Le glacier est littéralement accroché à la paroi rocheuse. 

Après 2 jours de plus que prévu chez les Busse (ils sont extraordinaires!), nous sommes partis pour Queenstown, la capitale de l’aventure.  Notre objectif était clair : Faire du Bungy dans la ville où le bungy a été inventé en 1987!  Nous avions déjà choisi de faire le plus haut (143 mètres) et même si nous croyions être prêts, nous avons été surpris par l’ampleur de la chose.  C’est H-A-U-T!  Je le recommande cependant à tout le monde.  C’est une expérience incroyable et un rush d’adrénaline assez important.  Pour le saut, il faut se rendre au milieu de la vallée à bord d’un ‘’cable car’’ et ensuite se préparer à sauter dans le ‘’pod’’ qui tient dans le vide, au-dessus de la rivière. 
Le pod

Moi qui se prépare à sauter

Claudine qui fait le grand saut.  Vous ne le voyez pas, mais Sherlock a aussi sauté, accroché au harnais de Claudine.


Même si vous n’êtes pas des junkies d’adrénaline, il y a de belles choses à voir à Queenstown.  La ville est située à la rencontre d’un lac très froid (on peut en témoigner) et des montagnes aux pics enneigés.  De plus, il y a des dizaines de vignobles dans les environs. 
Le camping sur le bord du lac
La ville vue du haut de la principale colline de la ville

Voilà, c’est tout pour nous.  Nous quittons l'Île du Sud aujourd'hui, mais comme nous n'avons pas eu beaucoup accès à internet ces derniers temps, nous vous raconterons la fin de notre périple de l'Île du Sud très bientôt.  Au menu, une randonnée dans la neige et 100km de vélo!

P-O

1 commentaire: