jeudi 17 mars 2011

On est en feu!!!

Salut à tous,

Une troisième entrée de blogue en si peu de temps!!  Oui, oui, vous ne rêvez pas.  Il pleut en ce moment, alors on a trouvé refuge dans une bibliothèque et on s'occupe de votre curiosité. 

Lors de notre dernière entrée, on vous a dit qu'on était à Horopito (Village de 30 habitants au milieu de nulle part, mais ce nulle part est assez charmant merci!), chez des WWOOFERS.  Voici donc des photos de nos très chaleureux hôtes. 
Mike et Jolene
 On a travaillé un peu dans leur jardin.  En retour, on avait une maison à nous tout seuls et de la bouffe en quantité.
Profitant d'une belle journée, alors que Claudine était grippée, je suis allé m'attaquer au mont Ruparehu, un sommet de 2797m dont les derniers 400 étaient assez instables, dans des roches volcaniques.  Je suis le seul à avoir atteint le sommet ce jour là et j'en ai profité pour rehausser le sommet de quelques centimètres avec un Inukshuk.
 Sans personne d'autre pour prendre des photos, on fait avec ce que l'on a.

Le lendemain, Claudine était remise et on s'est attaqué à une des randonnées les plus populaires du pays, la Tongariro Crossing.  En été, c'est comme aller au centre d'achat dans le temps des fêtes.  Comme on est dans la saison basse, en terme de tourisme, on a quand même pu marcher loin des foules et admirer le paysage.  Pour les fans du Seigneur des Anneaux, le parc national Tongariro a servi de décor pour le Mordor.  Ça pue aussi le mort dans le coin, à cause du souffre qui s'échappe de la montagne par les cheminées.

Les lacs sont aussi turquoise, pour le grand bonheur des yeux.

 Voilà des gens heureux!
 Comme si on en avait pas eu assez des 19km de la veille, en quittant Horopito, on a décidé sur un coup de tête, à cause du ciel plus dégagé que la veille, d'aller se farcir la montée du mont Ngauruhoe (essayez de prononcer ça avec 5 biscuits soda dans la bouche!), un parfait cône volcanique.
 La montée était très difficile à cause du sol très instable et du gradient élevé de la pente.  Au moins, on a pu admirer le cratère du volcan qui est toujours actif, mais peu menaçant pour le moment.
Comme toujours, la vue au sommet est magique!
 Depuis 2 jours, on est à Rotorua, la capitale du tourisme en Nouvelle-Zélande.  On en profite pour faire des activités de touristes, sans les touristes.  Le gars à la location de vélo nous a même dit que ça a été une de ses semaines les plus tranquilles de l'année, à notre plus grand bonheur.  On a aussi fait de la luge, sur des bolide de plastique qui descendent à toute allure sur une piste de béton.  On s'est vraiment amusé à aller vite.


 On a aussi bien ri de ce monsieur qui n'a visiblement pas compris dans quel sens devait aller son casque.  Au moins, il était attaché;)
 Comme je vous ai dit, on a fait du vélo de montagne aujourd'hui dans ce que certains disent être les plus beaux sentiers du pays. 
Ici, Claudine goes EXTREME!!  Elle s'est vraiment améliorée rapidement!

À bientôt gang

P-O

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire