samedi 12 mars 2011



Yo team, 

Êtes-vous prêts pour une autre lecture de notre blogue de voyage?  Je vous avoue qu’il est parfois difficile de trouver de l’internet wireless en Nouvelle-Zélande alors ça explique les délais entre nos entrées. Il n’y a toutefois pas de délais entre nos activités puisqu’on aime tellement ce pays.

   1-  Le défi de vélo
Au milieu de nulle part dans la partie centrale de l’île du sud, il y a une ancienne voie ferrée qui est devenue une piste cyclable en gravel qui passe dans un paysage rural magnifique. Comme vous nous connaissez, on n’ y est pas allé seulement pour une petite ballade… mais plutôt pour un 100 km sous un soleil radieux mais avec un vent plutôt achalant. On était vraiment morts à la fin, mais quelle belle randonnée! J’ai hâte de faire du vélo de route à mon retour à Québec, sous un ciel bleu comme celui-ci!

 En passant, la couche d'ozone est très endommagée à l'endroit de la Nouvelle-Zélande et le soleil y est donc très fort. oui oui les parents ne vous inquiétez pas.. on met de la crème solaire 50 FPS... Elle n'est toutefois pas nécessaire lorsqu'on traverse des tunnels de 300m dans le noir total.


Un P-O content


2-      Les hot springs
a.       Tout en roulant vers le nord, on s’est arrêté à Hamner Spring. Le nom le dit : il faut aller dans les bains thermaux pour se remettre de cette longue sortie de vélo. C’était chaud, c’était pluvieux, et surtout, on a réalisé qu’on était dimanche par la quantité de gens qu’il y avait entassés dans les piscines. Lol, c’est rendu qu’on déteste les fins de semaines et qu’on adore les jours de semaines!!! Le monde à l’envers..Nous n'avions pas la caméra avec nous mais cette photo peut vous donner une idée de l'endroit.
 Photo : http://www.teara.govt.nz
 3-      La randonnée dans la neige
a.       Sur la côte est de l’île du sud, il y a une montagne nommée Fyffe. La veille de notre départ, c’était un peu gris et nuageux au sommet. Le lendemain, on avait donc les deux pieds mouillés dans la première neige de l’hiver au sommet! Les pics des montagnes étaient tout simplement magnifiques tout autour de nous. 

 Sherlock nous suit toujours dans nos aventures. Quel fidèle ami!




 b.      Le soir, on s’est gâté avec un second Fish’n’Chips. Celui-là, on a pas réussi à le finir. Non mais avez-vous vu la quantité de frites? C’était du vrai! Surtout qu’on l’a mangé dans une ville côtière où les fruits de mer abondent. 


                        c- D’ailleurs, on a eu droit à un show de dauphins près de la côte au moment où l’on se                                      faisait chum avec le phoque sur la photo ci-dessous.

 4- La ville de Wellington
Les trois films des seigneurs des anneaux ont été tournés dans Nouvelle-Zélande et il est possible de faire des tours et/ou d’aller par nous-même sur les lieux du tournage. On avait donc un désir d’écouter les films pendant notre séjour, ce que l’on a fait à Wellington chez une Couchsurfer que j’avais rencontrée à Boston en 2007!  Les trois films, back to back, c’est lonnnnnnnnnnggggg.  J’ai aussi eu une petite pensée pour le gros tableau de JP dans l’ancien appart de P-O… plusieurs doivent savoir de quoi je parle!
 
Encore à Wellington, nous sommes allés rester deux jours chez la mère de Duncan, un autre ami Couchsurfeur rencontré à Vancouver. On ne savait pas par contre qu’elle avait 67 ans et vivait dans une maison de 1.5 millions $! Nous avons vraiment apprécié notre séjour chez elle car elle avait beaucoup d’histoires à nous raconter et de vin et formage à nous donner, en plus de nous offrir une vue extraordinaire sur la ville. Elle a également beaucoup apprécié notre présence chez elle. 

 
  
À Wellington encore, PO a eu la chance de me montrer qu’il était un expert en descente de vélo de montagne, et moi j’ai eu la confirmation que je suis définitivement une intermédiaire … la piste expert ne m’a pas couté la vie, mais elle m’a couté mon orgueil…! 
 
 Nous sommes présentement chez MJ’s Retreat, un WWOOFER chez qui on reste 2 nuits. C’est un gentil buddy qui a fait son bacc en génie mécanique, qui a ensuite voyagé et travaillé comme guide d’aventure en Afrique avant de revenir au pays et retaper des maisons, et qui, 20 ans plus tard, nous avoue qu’il regrette un peu de ne pas avoir travaillé dans un bureau comme tout le monde. Intéressant… La place est tranquille et super, encore une fois.  Côté anglais, ça va bien, mais parfois on a de la difficulté à bien saisir les conversations à cause de leur accent.

More to follow…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire