dimanche 16 janvier 2011

Après, les fêtes, on reprend la route!

Salut!

Il y a un bout que nous n'avions pas donné signe de vie.  Après deux semaines d'activités dans le nord de la Thaïlande, nous avons remis nos sacs sur notre dos pour de nouvelles aventures.  Depuis la dernière entrée, nous avons donc voyagé 19 heures en autobus pour nous retrouver à l'Ouest du pays, à la frontière avec la Birmanie, dans la paisible ville de Sangkhlaburi.  À notre arrivée, le 3 janvier, c'était le party du nouvel an des employés de l'hôtel qui travaillaient très fort le 31 au soir.  Ils nous ont invités à les joindre pour manger, boire et danser au son du karaoké.  Les Thaïs savent comment faire la fête et cette soirée ne faisait pas exception, bien que les filles de la place semblaient avoir nettement moins de plaisir que leurs collègues masculins.
Si l’image suivante est floue, c’est que je me déhanchais trop vite pour la caméra.
À  Sangkhlaburi, nous avons aussi loué des scooters pour aller explorer les environs, dont la frontière Birmane que nous n’avons pas pu traverser, parce que depuis les dernières élections, elle est fermée aux touristes.  Nous avons quand même pu aller rouler dans des plantations de caoutchouc, visiter une très grosse grotte et dîner dans une hutte sur le bord d'une rivière.
Un apprenti mottard en action.
 Voilà une hutte qui appelle à la relaxation
 Et que dire de ce coucher de soleil sur le bord de la rivière, bière à la main.
Suivant les conseils du lonely planet, nous nous sommes levés tôt pour aller pagayer dans la brume matinale.  Parce que les activités nautiques ne sont pas notre tasse de thé, nous étions sceptiques.  Et ce n'est pas parce que le livre de voyage le dit que c'est nécessairement vrai.  Je dois dire que nous avons été très agréablement surpris par l'expérience un peu surréaliste que nous avons vécue.  Il faut savoir qu'il y a une vingtaine d'années, les autorités ont construit un barrage en aval de la rivière sur laquelle est située la ville et des villageois ont dû être déplacés.  Les temple, eux, sont restés en place et comme des fantômes du passé, ils sont toujours visibles lorsque l'eau est assez basse dans le réservoir artificiel.
On se serait cru tout droit sortis d'un film d'horreur

Mais quand le Soleil se montre le bout du nez, la vue est magnifique.
Avant de conclure avec cette ville, je dois mentionner que nous avons probablement mangé le meilleur combo frites-hamburger de l'Asie.  Je vous promets que j'ai pris des notes et qu'à mon retour, je m'attelle à la tâche de de reproduire ce festin tout droit sorti du paradis.
Claudine qui savoure le péché graisseux en question:

Après, nous avons visité Kanchanaburi.  À part la visite d'un musé regroupant plusieurs expositions bizarres sous un même toit, la seule activité digne de mention est une ballade de 150km à 2 sur un même scooter pour aller visiter des chutes.   Nous avons vite oublié nos maux de dos et d'arrière-train, à la vue de ces cascades.
 Lors de cette visite, nous avons eu le plaisir d'observer un groupe organisé de Russes prendre des photos de voyage.  Nous savions déjà que certains Européens 'posaient', mais dans cette catégorie, les Russes sont les maîtres incontestés.  Air sérieux, moue à la place du sourire, main dans les cheveux et talons relevés.  Tout y est pour espérer faire la couverture du prochain magasine ELLE....et nous faire rire!
Un couple en pleine action.
La dernière semaine a aussi été ponctuée de rencontres toutes québécoises.  En effet, alors que nous prenions un verre dans un bar d'Ayutthaya, nous sommes tombés sur 6 Québécois...de Granby, dont 3 que je connaissais.  Comme dirait l'autre: Le monde est p'tit!  Finalement, nous avions rendez-vous à Bangkok avec Tristan (aussi surnommé Chuck Norris à cause de sa barbe), un de mes très bons amis.  Il était en transit pour une journée, entre la Birmanie et Montréal.
Que serait une bonne soirée entre amis sans bière?  Je ne vous dit pas combien on en a pris, mais c'est plus que 1. L'autre brave chevalier sur la photo est Thomas, un ami de Tristan qui voyageait avec.
Nous somme maintenant rendus à Koh Phangan, dans le Sud.  C'est la pleine lune dans 3 jours et nous participerons au légendaire 'full moon party', entre deux sessions bronzage et de préparation pour la Nouvelle Zélande.

Prenez soin de vous et à bientôt pour plus de clichés de Soleil et de plage.