samedi 29 janvier 2011

Pleine lune, plage et ... pluie


Salut!
Prêts, pas prêts, on est parti pour la dernière entrée du blogue sur l’Asie.  La dernière fois que nous avons écrit, nous venions d’arriver sur Koh Phangan.  Bien de la pluie est tombée sur les îles de la Thaïlande depuis ce temps. 
Notre venue sur Koh Phangan avait comme but principal de participer à un Full Moon Party.  Les gens ont souvent besoin d’une raison pour faire la fête et bien la pleine lune semble être une assez bonne, parce qu’une fois par mois, 15 000 personnes se rassemblent sur cette plage afin de faire la fête. 

Avec 15 000 party animal, ça ressemble plus à ça :
 
 
C’est comme une St-Jean sur les plaines, mais avec des palmiers, du sable, la mer et des gens de partout, mais on y trouve quand même des Québécois avec une grosse fleur de lys de peinturée dans le dos. On en a même trouvé un avec un gros logo des Nordiques dans son dos!

Notre nuit s’est terminée à 9h du matin, bien après le lever du Soleil.  Ici Claudine pose fièrement avec le sentiment du devoir accompli.  

Sinon, notre séjour sur cette île s’est résumé à manger, dormir et faire de la plage. 
Un des très bons côtés du climat tropical est l’abondance de fruits exotiques.  Je suis rendu professionnel en épluchage de fruits.  Je pose ici avec un désert typique ‘‘P-O style’’
 
Ici, le Burger réinventé 
La partie ‘plage’
 
Après 5 jours nous avons bougé pour nous rendre sur Koh Samui, une île située à une heure de traversier de la précédente et résolument plus orientée sur le tourisme de type ‘Club Med’.  Il y a tout de même certaines options de logement qui permettent de profiter du sable blanc et de la vie des îles tropicales.  Le hic est qu’il a plu pendant 5 des 6 jours que nous sommes restés sur l’île.  Claudine et moi sommes rendus très bons au billard, aux cartes et notre voyage en Nouvelle-Zélande est planifié au jour près.  Nous avons quand même pu assister à un combat de boxe Thaï.  C'est un spectacle assez intense.  C'est comme de la boxe, mais les pugilistes ont le droit d'utiliser toutes les parties de leur corps pour frapper leur adversaire.  Un bon coup de coude sur le nez suivi d'un coup de pied dans le thorax, ça te ''magane'' son homme.

Parlant de Nouvelle-Zélande, nous partons demain…oui oui, une autre étape qui commence.  Nous sommes d’ailleurs les heureux propriétaires d’une Toyota Sienna 1993 qui nous permettra, je l’espère, de nous promener dans tout le pays et de vous partager les plus belles photos qui soient.  Aussi, au cours de notre voyage dans la Terre du Milieu, nous allons faire du WWOOFING.  Du quoi?  WWOOF veut dire Willing Workers On Organic Farms.  Nous avons trouvé 3 familles qui sont prêtes à nous accueillir et qui vont rendre notre expérience de voyage différente.
J’allais oublier, nous sommes de retour pour la quatrième fois à Bangkok et nous en avons profité pour visiter un peu plus la ville.  Même si nous pensions avoir tout vu en matière de temples, nous sommes encore impressionnés par la beauté de certains d’entre eux et nous trouvons encore le moyen de jouer en les visitant. 
Comment ne pas s’émerveiller devant la beauté des fleurs d’Asie. 
 
Voilà ce qui complète notre voyage en Asie.  Nous visiterons notre 3e continent pour les 10 prochaines semaines avant de vous revenir le 13 avril, avec bien d’autres histoires à vous raconter que ce que vous avez pu lire sur le blogue. 
À bientôt.

P-O

3 commentaires:

  1. Wowwwwwww!!!!! Tout ça semble si beau! Je suis bien heureuse pour vous. Profitez pleinement de la Nouvelle-Zélande il y a beaucoup d'escalade à faire là-bas! Je vous embrasse et continuez de faire d'aussi belles photos!!!

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que renchérir : wow, wow et rewow! :)
    Bonne route en Nouvelle-Zélande!
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Salut les party animals!

    Heille, c'est la grosse vie sale: manger des hamburgers 2 étages, faire la fête sur une île, puis couper des lichis en tranches. Est-ce que vous avez écouté du Moby (http://www.youtube.com/watch?v=ad1nAbAswZM)? Ah! Le beau Léo... Quoique PO fait la job quand même.

    J'aurais bien aimé voir le match de boxe avec vous. Ça semble vraiment violent.

    Profitez bien de la Nouvelle-Zélande et de ses paysages de fou!

    Saludos,

    Dan the man

    RépondreSupprimer