lundi 6 décembre 2010

La guerre du Viet-Nam

 
Yo!
Haaaa, on est hangover ce aujourd’hui… mais ce n’est pas grave parce qu’on va simplement aller dormir sur le bord de la plage du Cambodge et manger des bon plats de nouilles aux œufs pour bien se rétablir de cette belle soirée, en compagnie de canadiens rencontrés à notre hostel, dans un bar en bamboo avec piscine, palmiers, techno et bière à 50₵.

Oups!  Je pense que je fais des jaloux là!!!    Hahaha



Non sérieusement, c’est sûr qu’on fait  beaucoup de choses malades ces temps-ci et on s’en rend bien compte qu’on est ultra chanceux de pouvoir faire un voyage comme cela. C’est pourquoi on essaie d’en profiter au maximum et que l’on partage nos impressions avec vous car vous êtes nombreux à vouloir savoir : «Pis? Comment ça se passe votre voyage? »

Attention par contre de ne pas penser qu’on est toujours sur un nuage suite à la lecture de notre blogue. Comme tous les voyages non-organisés, ça demande certain effort  d’organisation et d’improvisation qui peut parfois générer des moments stressants. Je parle ici des long transports de nuit en autobus sans toilettes, du fait de débarquer dans une ville inconnue au milieu de nul-part, de se faire dire par 5 hôtels différents «Sorry, it’s full», de se faire achaler par des vendeurs continuellement, d’avoir l’impression de se faire avoir pour les achats, etc. La plupart de vous qui avez déjà voyagé backpack savent exactement de quoi je parle lol!

 

Ceci dit, je dois tout de même admettre que l’Asie du Sud-Est est une destination idéale pour les backpackers car c’est super facile de voyager et tout est déjà bien organisé pour toi, contrairement à l’Amérique centrale où il fallait vraiment se débrouiller par nous-même pour voyager et visiter les trucs. En plus ici, c’est tellllllement cheap alors ce n’est pas étonnant qu’on trouve des backpackers tattoués en gougounes à TOUS les coins de rue!




Bon voici maintenant un bref résumé de ce que l’on a fait dernièrement. 

La pluie était au rendez-vous à Nha Trang, ce qui nous a permis d’écouter quelques films en anglais sur la télévision de la plus grande chambre qu’on aura dans tout le voyage.  
Dans cette ville touristique et connue pour ses plages et hôtels Sheraton de luxe, on a rencontré un couple de Québécois qui voyagent autour du monde en vélo! Wow je les admire beaucoup. Le plus drôle c’était qu’avant le Viet-Nam, ils étaient en Turquie et qu’après, ils s’en vont en Nouvelle-Zélande… Drôle de coïncidence…
 
SAIGON, 8 million d’habitant, aussi nommé Ho Chi Minh. Encore une fois beaucoup de scouters et de marchés qui vendent de tout...

 La ville est toutefois beaucoup mieux organisée qu’Hanoi au Nord, vu l’influence  du régime capitaliste des Américains. D’ailleurs, notre passage à Ho Chi Minh nous a permis d’en apprendre énormément sur la guerre du Viet-Nam des années 1960-1970. On a vu un musé avec des tonnes de photos qui ne seraient définitivement pas exposables dans un musé au Québec.

Faite l'amour, pas la guerre! 

 


Les nouveaux amis de PO















 


 Nous sommes aussi allés sur le terrain pour voir des tunnels dans lesquels les petits vietnamiens se cachaient. Marcher 100m sous-terre, sans lumière et accroupis, c’est toute qu’une expérience je vous jure! 









 

On est maintenant au Cambodge, dans une station balnéaire nommée Sihanoukville. où nous allons rester pour quelques jours. On a trouvé un resto avec un gros drapeau du Québec sur le bord de la rue! On a cependant quitté cette place avant même d’avoir gouté à la poutine qu’ils y servaient. C'est qu’après deux bières et une discussion à sens unique avec le propriétaire un peu pompette, on s’est vite rendu compte qu’il était assez actif dans le tourisme sexuel. On rencontre d’ailleurs des tonnes de gros vieux qui se balladent en bonne compagnie.  

 
 Félicitation au Rouge et Or football qui ont gagné la Coupe Vanier!!!  On a réussi à l’écouter en direct sur notre petit ordi, en plein milieu de la nuit! On écoute aussi religieusement le canadien, à la radio, le matin en mangeant notre pain avec du Nutella. Avec 12 heures de décalage, on change nos habitudes!

Bye Bye Viet-Nam!

2 commentaires:

  1. Salut les voyageux,

    Très cool pour vos nouvelles. Par contre, l'histoire d'André de Mascouche ça me choque vraiment et les vieux qui se promènent en bonne compagnie c'est répugnant. Ouf... Est-ce qu'on peut faire quelque chose contre le tourisme sexuel? Est-ce que c'est toléré par les autorités locales? Malheureusement ça doit leur rapporter des sous.

    Sinon je vous envie beaucoup d'avoir pu en apprendre autant sur la Guerre du Vietnam et de visiter un pays qui semble passionnant.

    All the best,

    Dan the man

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenu au Cambodge! :)

    Nous y sommes depuis maintenant deux semaines et c<est vraiiiment differents du Vietnam! :)
    Les Temples d<angkor en valent vraiment la peine!

    Bonne continuit/ :)
    Eric et Emilie ( rencontr/ a Hanoi... DRETE LA! )

    RépondreSupprimer