samedi 29 janvier 2011

Pleine lune, plage et ... pluie


Salut!
Prêts, pas prêts, on est parti pour la dernière entrée du blogue sur l’Asie.  La dernière fois que nous avons écrit, nous venions d’arriver sur Koh Phangan.  Bien de la pluie est tombée sur les îles de la Thaïlande depuis ce temps. 
Notre venue sur Koh Phangan avait comme but principal de participer à un Full Moon Party.  Les gens ont souvent besoin d’une raison pour faire la fête et bien la pleine lune semble être une assez bonne, parce qu’une fois par mois, 15 000 personnes se rassemblent sur cette plage afin de faire la fête. 

Avec 15 000 party animal, ça ressemble plus à ça :
 
 
C’est comme une St-Jean sur les plaines, mais avec des palmiers, du sable, la mer et des gens de partout, mais on y trouve quand même des Québécois avec une grosse fleur de lys de peinturée dans le dos. On en a même trouvé un avec un gros logo des Nordiques dans son dos!

Notre nuit s’est terminée à 9h du matin, bien après le lever du Soleil.  Ici Claudine pose fièrement avec le sentiment du devoir accompli.  

Sinon, notre séjour sur cette île s’est résumé à manger, dormir et faire de la plage. 
Un des très bons côtés du climat tropical est l’abondance de fruits exotiques.  Je suis rendu professionnel en épluchage de fruits.  Je pose ici avec un désert typique ‘‘P-O style’’
 
Ici, le Burger réinventé 
La partie ‘plage’
 
Après 5 jours nous avons bougé pour nous rendre sur Koh Samui, une île située à une heure de traversier de la précédente et résolument plus orientée sur le tourisme de type ‘Club Med’.  Il y a tout de même certaines options de logement qui permettent de profiter du sable blanc et de la vie des îles tropicales.  Le hic est qu’il a plu pendant 5 des 6 jours que nous sommes restés sur l’île.  Claudine et moi sommes rendus très bons au billard, aux cartes et notre voyage en Nouvelle-Zélande est planifié au jour près.  Nous avons quand même pu assister à un combat de boxe Thaï.  C'est un spectacle assez intense.  C'est comme de la boxe, mais les pugilistes ont le droit d'utiliser toutes les parties de leur corps pour frapper leur adversaire.  Un bon coup de coude sur le nez suivi d'un coup de pied dans le thorax, ça te ''magane'' son homme.

Parlant de Nouvelle-Zélande, nous partons demain…oui oui, une autre étape qui commence.  Nous sommes d’ailleurs les heureux propriétaires d’une Toyota Sienna 1993 qui nous permettra, je l’espère, de nous promener dans tout le pays et de vous partager les plus belles photos qui soient.  Aussi, au cours de notre voyage dans la Terre du Milieu, nous allons faire du WWOOFING.  Du quoi?  WWOOF veut dire Willing Workers On Organic Farms.  Nous avons trouvé 3 familles qui sont prêtes à nous accueillir et qui vont rendre notre expérience de voyage différente.
J’allais oublier, nous sommes de retour pour la quatrième fois à Bangkok et nous en avons profité pour visiter un peu plus la ville.  Même si nous pensions avoir tout vu en matière de temples, nous sommes encore impressionnés par la beauté de certains d’entre eux et nous trouvons encore le moyen de jouer en les visitant. 
Comment ne pas s’émerveiller devant la beauté des fleurs d’Asie. 
 
Voilà ce qui complète notre voyage en Asie.  Nous visiterons notre 3e continent pour les 10 prochaines semaines avant de vous revenir le 13 avril, avec bien d’autres histoires à vous raconter que ce que vous avez pu lire sur le blogue. 
À bientôt.

P-O

dimanche 16 janvier 2011

Après, les fêtes, on reprend la route!

Salut!


Il y a un bout que nous n'avions pas donné signe de vie.  Après deux semaines d'activités dans le nord de la Thaïlande, nous avons remis nos sacs sur notre dos pour de nouvelles aventures.  Depuis la dernière entrée, nous avons donc voyagé 19 heures en autobus pour nous retrouver à l'Ouest du pays, à la frontière avec la Birmanie, dans la paisible ville de Sangkhlaburi.  À notre arrivée, le 3 janvier, c'était le party du nouvel an des employés de l'hôtel qui travaillaient très fort le 31 au soir.  Ils nous ont invités à les joindre pour manger, boire et danser au son du karaoké.  Les Thaïs savent comment faire la fête et cette soirée ne faisait pas exception, bien que les filles de la place semblaient avoir nettement moins de plaisir que leurs collègues masculins. 
Si l’image suivante est floue, c’est que je me déhanchais trop vite pour la caméra.  
À  Sangkhlaburi, nous avons aussi loué des scooters pour aller explorer les environs, dont la frontière Birmane que nous n’avons pas pu traverser, parce que depuis les dernières élections, elle est fermée aux touristes.  Nous avons quand même pu aller rouler dans des plantations de caoutchouc, visiter une très grosse grotte et dîner dans une hutte sur le bord d'une rivière.  
Un apprenti mottard en action.
 Voilà une hutte qui appelle à la relaxation
 Et que dire de ce coucher de soleil sur le bord de la rivière, bière à la main. 
Suivant les conseils du lonely planet, nous nous sommes levés tôt pour aller pagayer dans la brume matinale.  Parce que les activités nautiques ne sont pas notre tasse de thé, nous étions sceptiques.  Et ce n'est pas parce que le livre de voyage le dit que c'est nécessairement vrai.  Je dois dire que nous avons été très agréablement surpris par l'expérience un peu surréaliste que nous avons vécue.  Il faut savoir qu'il y a une vingtaine d'années, les autorités ont construit un barrage en aval de la rivière sur laquelle est située la ville et des villageois ont dû être déplacés.  Les temple, eux, sont restés en place et comme des fantômes du passé, ils sont toujours visibles lorsque l'eau est assez basse dans le réservoir artificiel.  
On se serait cru tout droit sortis d'un film d'horreur

 Mais quand le Soleil se montre le bout du nez, la vue est magnifique.
Avant de conclure avec cette ville, je dois mentionner que nous avons probablement mangé le meilleur combo frites-hamburger de l'Asie.  Je vous promets que j'ai pris des notes et qu'à mon retour, je m'attelle à la tâche de de reproduire ce festin tout droit sorti du paradis.  
Claudine qui savoure le péché graisseux en question:

 Après, nous avons visité Kanchanaburi.  À part la visite d'un musé regroupant plusieurs expositions bizarres sous un même toit, la seule activité digne de mention est une ballade de 150km à 2 sur un même scooter pour aller visiter des chutes.   Nous avons vite oublié nos maux de dos et d'arrière-train, à la vue de ces cascades. 
 Lors de cette visite, nous avons eu le plaisir d'observer un groupe organisé de Russes prendre des photos de voyage.  Nous savions déjà que certains Européens 'posaient', mais dans cette catégorie, les Russes sont les maîtres incontestés.  Air sérieux, moue à la place du sourire, main dans les cheveux et talons relevés.  Tout y est pour espérer faire la couverture du prochain magasine ELLE....et nous faire rire!
Un couple en pleine action. 
La dernière semaine a aussi été ponctuée de rencontres toutes québécoises.  En effet, alors que nous prenions un verre dans un bar d'Ayutthaya, nous sommes tombés sur 6 Québécois...de Granby, dont 3 que je connaissais.  Comme dirait l'autre: Le monde est p'tit!  Finalement, nous avions rendez-vous à Bangkok avec Tristan (aussi surnommé Chuck Norris à cause de sa barbe), un de mes très bons amis.  Il était en transit pour une journée, entre la Birmanie et Montréal.  
Que serait une bonne soirée entre amis sans bière?  Je ne vous dit pas combien on en a pris, mais c'est plus que 1. L'autre brave chevalier sur la photo est Thomas, un ami de Tristan qui voyageait avec.
Nous somme maintenant rendus à Koh Phangan, dans le Sud.  C'est la pleine lune dans 3 jours et nous participerons au légendaire 'full moon party', entre deux sessions bronzage et de préparation pour la Nouvelle Zélande.

Prenez soin de vous et à bientôt pour plus de clichés de Soleil et de plage.

P-O