vendredi 8 octobre 2010

Barcelona... check!

Prêts pour la deuxième entrée du blogue?  Moi oui.  Il s'en est passé des choses depuis que nous avons donné signe de vie pour la dernière fois.  Si je veux finir, on commence tout de suite.

23 septembre:  Glacier d'Aletsch
C'est encore avec une météo favorable que nous sommes partis à la découverte du plus grand glacier des alpes.  Après une montée assez facile, nous avons pu longer le glacier sur une portion de ses 23,6 kilomètres de long (en 2001) et sa masse de 27 milliards de tonnes.
Au moins, en Suisse, tout est indiqué.

Le glacier en arrière-plan:
Pour vous donner un ordre de grandeur, voivi Claudine à côté du Glacier.  Dire qu'à certains endroits, il était 600 mètres plus haut il y a un siècle.


 24 septembre:  Genève et son club de hockey
Une visite par le deuxième plus gros bureau de  l'ONU après celui de New-York s'imposait.
À partir de Genève, vous avez accès à ...   On arrête pas le progrès
Le jet d'eau qui culmine à une hauteur de 80 mètres.
Nous devons l'avouer, nous nous ennuierons du hockey et pour assouvir notre passion, alors quoi de mieux que d'aller assister à un match du  Genève Servette en compagnie d'Elisabeth, Daniel, Marie-Ève, la cousine d'Eli et Claudine et Nicolas, son chum.  Les partisans sont cinglés, criant leur amour pour leur club au moyen de chants continus.  Ils n'arrêtent tout simplement jamais.
Ici, la glace originale est trop grande, alors les bandes sont vissées dans la glace pour créer la surface de jeu règlementaire.  
27 septembre  Via Ferrata à Champery.
C'est au cours de cette journée que j'ai eu ma première expérience de Via Ferrata et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié.  Pour ceux qui ne le savant pas, une Via Ferrata c'est un parcours d'arbres en arbres à flanc de montage.  Peureux des hauteurs, s'abstenir.  Oui oui, maman, j'étais attaché.
28 septembre au 5 octobre:  Barcelone, la ville qui ne dort jamais, nous non plus, on a pas dormi beaucoup
.

75$ aller/retour à partir de Genève pour Barcelone, voilà une offre qui nous a convaincue d'aller faire la fête et visiter la capitale Catalane, ses monuments, ses plages et ses rues animées.

Voici donc deux incontournables de Barcelone:  La Sagrada Familia, rebaptisée pour l'occasion Sangria Familia par Claudine.

et le parc Guell, aussi l'oeuvre de l'illustre architecte Antoni Gaudi:

C'est sans vraiment savoir si c'était possible que nous nous sommes présentés au Camp Nou, domicile du FC Barcelone, dans l'espoir d'obtenir des billets pour un match du Barça.  En arpentant la rue, un Norvégien nous aborde en nous disant que sa copine est malade et qu'il a un billet à donner pour le match.  Claudine et moi nous nous regardons et sachant que ce billet à 86 euros est une occasion de voir le match à un endroit exceptionnel, nous nous en remettons à la pièce de monnaie pour un décisif ''coin toss''.  Et la gagnante... roulement de tambour....Claudine.  Les photos sont donc une gracieuseté de Claudine que j'ai regardé partir avec regret.  Ne vous inquiétez pas, j'ai réussi à trouver un billet pour entrer et j'ai aussi pu admirer les prouesses de Messi, Puyjol, Casillas, Villa et compagnie.


 De bonnes places vous dites?  Disons que la majorité des quelques 100 000 autres spectateurs auraient bien aimé être aussi bien assis.


Barcelone est aussi l'occasion de vous présenter Sherlock.  Notre valeureux compagnon de voyage nous suivra pendant tout le périble et participera à nos activités.  Ici, nous l'avons surpris en train d'engloutir une bière avant de sortir.  Portez attention, car il risque d'être présent dans plusieurs photos.

 Nous avons aussi fait la fête, mais ayant peur des pickpocket, l'appareil photo est demeuré rangé à l'hôtel.  Je ne peux que vous dire que C'ÉTAIT MALADE!!!!!!

7 octobre: Chamonix - Pic du Midi
Comme cadeau de fête, la mère de Claudine nous avait offert un aller-retour dans un des plus spectaculaires remontes-pentes qu'il m'ait été donné de prendre.  Bromont, tu peux aller te ''r'habiller''. 
Ici, au pied des montagnes à Chamonix, mecque des sports d'hiver.

À l'aiguille du Midi.  Vraiment, comment ont-ils pu construire cette chose sur le bout d'un pic rocheux à 3842 mètres d'altitude?  La photo est empruntée, car l'hélico est assez dispendieux.



  Devant le plus haut sommet des Alpes et j'ai nommé: Le Mont Blanc
L'Aiguille du Midi c'est quand même haut

2 commentaires:

  1. Heureuse de faire le premier commentaire (digne d'une Claudine en vacances):
    COOL.
    Ça a vraiment l'air trippant ! Merci pour le récit.
    Bonne visite de la Turquie !
    X
    Sarah

    RépondreSupprimer
  2. Sherlock est beau!!!




    Et vous aussi! ;)

    RépondreSupprimer