dimanche 10 avril 2011

La fin de la cavale




YOO!!
Ça y est, vous lisez aujourd’hui la dernière entrée de notre blog de voyage!  PO et moi on fête la fin de l’été [nouveaux-zélandais..] avec un méga giga ultra cornet de crème glacé. Il faut vraiment aller au fin fond du pays pour aller à cette crèmerie mais ça valait tellement la peine! En fait, le cornet n’a tenu que le temps de la photo, il a fallu le mettre dans un bol tout de suite après! Le pire dans toute cette histoire : on est retourné s’en chercher un autre quelques heures après…..héhé
Je crois que cette photo est la meilleure que l’on a de tous les couchers de soleil.

On peut vraiment faire des belles photos avec un soleil radieux comme celui que PO a dans la figure.



Les douches sont parfois très rudimentaires dans certains campings. Haa oui, il faut aussi mentionner qu’à l’intérieur de cet abri en bamboo, il n’y a que de l’eau froide… On est rendu habitué maintenant de se laver sous l’eau froide, mais je vous avoue que ce ne n’est jamais jamais jamais agréable!
Nous l’avons déjà mentionné, mais il y a vraiment beaucoup de moutons en Nouvelle-Zélande. Ce dernier est sans aucun doute l’alpha mâle de la gang!
Les activités affluent à Rotorua, une ville touristique au centre de l’île du nord. Me voici dans un ballon, en train d’essayer de courir plusieurs secondes avant de virevolter dans tous les sens en tombant! Hahaha 5 minutes dans cette boule et je suis épuisée pour la journée!!
Ici, le jump qui te pète le cou, comme PO et moi on l’a baptisé. C’est une énorme balançoire qui te donne une excellente shoot d’adrénaline, mais aussi un mal de cou qui dure 3 jours!

WWOOFING à Whangarei, 3h au nord de Auckland.
On a passé nos derniers 10 jours à faire du WWOOFING chez un ostéopathe qui possède un petit verger, un jardin et beaucoup d’arbres indigènes. On a désherbé les arbres, tondu le gazon  et peinturé sa maison, toujours avec un soleil en accompagnement.
J’ai ici trouvé une nouvelle amie! J’aime bien les ptite souris.. J
Entre nos quatre heures de travail par jour, on pouvait s’amuser sur la (le..) trampoline qui offre une vue impressionnante sur l’océan au loin.

Finalement, voici AUCKLAND! Le début de la fin!
On doit vendre notre van là!  On aura finalement eu un tout petit prix pour la voiture, considérant qu’on est vraiment pas dans la bonne saison pour vendre ces genres de van de backpackers. Tant pis, on aura réussi à faire le tour du pays dans notre Tite-Bine sans qu’elle nous meure quelque part au moins!
Dimanche il y avait un grand événement dans la ville, le grand prix Red Bull de boîtes à savon! Hahaha on a vraiment eu du plaisir! Les tacos sont super originaux et les crashs dans les balles de foin hilarants J .


Au menu pour nos 3 derniers jours à Auckland : magasinage, casino, resto et ballades. La fin des vacances, on savoure les derniers moments!


Ce voyage a été parfait. Sans aucuns pépins, on aura réussi à faire le tour de la planète d’est en ouest. On revient à Québec, mais en fait c’est un nouveau départ pour nous, un départ dans la vraie vie, comme on l’a si souvent dit aux autres voyageurs. Cette année nous a permis de s’ouvrir sur le monde et de grandir d’une façon différente. J’ai en souvenir les continuelles rencontres avec les locaux ou les voyageurs qui ont tout plein d’histoires à raconter et de moments de vie à partager. Peut-être que nous aussi on aura marqué certaines personnes lors de notre année nomade! C’est donc un voyage qui nous a marqué qui se termine, un voyage tatoué.

MERCI À TOUS NOS LECTEURS! On vous aime!  
Claudine et Pier-Olivier