dimanche 13 février 2011

Road Trip en Nouvelle-Zélande 1


YO!! 
On est au paradis!  La Nouvelle-Zélande  c’est définitivement le plus bel endroit du monde pour les amateurs de plein air. Non seulement les paysages sont à couper le souffle, mais en plus les Kiwis sont ultra sympathiques, souriant et toujours prêts à aider. Même le douanier était cool à l’aéroport! 
Alors notre vol entre Bangkok et Auckland s’est bien passé. On a encore abusé du système de divertissement au dépens de notre sommeil… Nos premiers jours étaient donc difficiles car on se remettait de la nuit blanche et du décalage horaire. En plus on a une mauvaise nouvelle : La voiture que l’on devait se faire livrer chez notre CouchSurfeur n’arrivera pas à cause d’un problème de paiement par PayPal. On passera donc 3 jours à magasiner une campervan au lieu de visiter Auckland :( . On trouve finalement une vanne qui nous plait réellement et qui est à un prix raisonnable. Je vous présente Tite-Bine!


C’est une caravan bien normal mais qui est tout équipée pour partir en road trip. Un matelas, 2 chaises de camping, un poêle de camping, des bacs de rangement, de la vaiselles, des rideaux etc…  Ready to go!  En passant, ce genre de véhicule est omniprésent en Nouvelle-Zélande. Beaucoup de backpackers achètent une vanne et y dorment à l’intérieur. 


Évidemment, ça pas pris 2 jours qu’on s’est ramassés chez le garagiste. Une crevaison, un nouveau pneu, 165$. Ready to go again!

On a conduit 9 heures la première journée pour se rendre à Wellington, afin d’arriver à temps pour un grand événement de rugby où tous les gens sortent dans la rue le soir, en se costumant, comme à l’Halloween. Le lendemain on achète notre billet de ferry (220$, du vrai ferry!) pour le lendemain à 2h du matin en pensant ainsi pouvoir écouter le SuperBowl à Wellington. Ce n’est que quelques heures après l’achat qu’on allume que 2am demain… c’est en fait ce soir! 


Un jour de pluie, entre nos nuits blanches de transport, PO me demande : Quand est-ce que ça va être ce que je pensais la Nouvelle-Zélande?!
Eh bien voilà la vraie belle Nouvelle-Zélande!  On a fait un 2 jours de randonnée dans un parc national paradisiaque. Je n’ai pas peur de dire que ce fût la plus belle randonnée que j’ai fait de ma vie! En plus d’avoir la plus belle météo du monde, on a eu droit à des paysages à couper le souffle. Regardez par vous-même. 



Le deuxième matin il fallait se lever à 5h15 afin d’arriver à temps à un long passage seulement franchissable à marée basse.  On a tout de même dû traverser des passages avec de l’eau jusqu’aux cuisses. C’était tellement l’fun!! En se levant si tôt, on était les premiers sur les plages qui sont tout le temps désertes par rapport à la Thailande de toute façon..






Les deux jours suivants, on s’est amusé à faire du trail running. WOW, il n’y a pas meilleur endroit qu’ici pour faire ça. On a pas vraiment pris de photo mais je peux vous dire que c’était l’fun et très, très exigent. Évidemment que c’est plus difficile de courir maintenant puisqu’on a pas vraiment fait de sports depuis les 5 derniers mois, mais ça va revenir assez vite si on continue à ce rythme. Là voilà, la Nouvelle-Zélande qu’on attendait! 


Pour les prochains jours, on prévoit continuer à visiter les parcs nationaux et à faire des randonnées suggérées dans notre livre de hiking in New-Zealand. Sérieux, moi je suis au paradis! Des vacances à visiter des parcs de la Sépaq sans arrêt, c’est parfait :) Je sais que je fais des jaloux là…hihihi 

Voici quelques faits :
  • Il y a du gazon partout, et souvent, des brebis et/ou des vaches à profusions.
  • Les locaux ont un accent… ils disent ``tint`` au lieu de ``tent``.
  • Les routes sont toujours en zigzag, en montant et en descendant.
  • Il faut conduire à gauche! Et encore pire, le volant est à droite!!
  • On a pris un pouceux qui avait un t-shirt du canadien! Le pire.. c’est que c’était un français lol!
  • La vie est belle ici. Les gens sont heureux. L’eau est potable yesssss!

Enjoy!